La tendresse (Et si la vieillesse libérait la tendresse?)

Un couple âgé se tient la main
Du 7 au 9 février 2020
Session

La tendresse (Et si la vieillesse libérait la tendresse?)

Facilitator
Philippe Gutton et Marie de Hennezel
Biography

Philippe Gutton : psychiatre, docteur en médecine, en psychologie et en sciences humaines. Fondateur de la revue « Adolescence », est l’auteur de nombreux livres sur l’enfance et l’adolescence

Marie de Hennezel : psychologue, psychothérapeute et écrivaine, dont « La mort intime », elle anime des séminaires d’accompagnement de fin de vie.

Cost per person
160
Cost per couple
300
Program

La tendresse est un sentiment humain présent dès la naissance. Il se présente sous des conduites diverses en particulier sexuées. Ré-émerge-t-il avec le vieillissement ? Quel impact a le remaniement psychique qu’il provoque sur les relations au quotidien ?

Écoute de la parole, temps de méditation, petits groupes de partage et des temps de célébration seront proposés.

Schedule

L’accueil se fait vendredi à partir de 16h00.Une messe est célébrée à 18h00 pour ceux qui le souhaitent. La rencontre commence avec le repas du soir servi à 19h15. La fin de la session est prévue le dimanche à 14h00.

Fees

Les frais de la session s’élèvent à 160€ par personne et 300€ pour un couple. Votre participation ne couvre pas les frais réels mais elle nous permet d’accueillir le plus largement possible. En donnant un peu plus vous contribuez au partage fraternel. Possibilité de tarifs réduits après dialogue avec le service d’accueil et avant inscription.

Site
La Ferme de Trosly